lundi 13 avril 2009

La visite du Viaduc se fait aussi en Quad


Votre équipe en séminaire, incentive, ou team building, appréciera cette découverte originale du célèbre Viaduc de Millau, Aveyron, Midi Pyrénées. Vous voulez organiser un comité de direction, inviter vos clients, récompenser vos collaborateurs... Offrez leur la visite du Viaduc en Quad.

Une fois le casque et les lunettes retirées, il reste un visage couvert de poussière et les souvenirs d'une belle balade. Quelques courbatures aussi. C'est que deux heures et demie de quad, ça vous use. Au cœur du causse rouge, entre les chênes, les buis et les pins méditerranéens, il ne faut pas hésiter à tourner la tête à gauche et à droite pour profiter du panorama.

Un titulaire d'un brevet d'Etat en sports mécaniques, vous accompagne. Et le briefing d'avant-départ permet de se lancer dans l'aventure en toute sécurité. D'autant qu'un petit parcours d'entraînement donne aux néophytes les bases du pilotage. Position sur l'engin, slalom, freinage en descente, règles de sécurité, tout y passe.
On met les gaz et le quad bondit dans un chemin de terre caillouteux, parsemé de quelques endroits piégeux et de virages en épingle à cheveux. Dans un nuage de poussière, ça secoue, ça dérape, et ça repart. Belles sensations. Qu'on se rassure, la grimpette peut aussi se faire en version soft.
Au détour d'un virage, le viaduc se découvre, majestueux. Petite halte pour en prendre plein les yeux. Mais ce n'est pas fini. Plus loin, le pont change de visage. Et dans l'alignement des haubans, on suit la courbe insoupçonnée du viaduc. Au fait, pourquoi cette courbe ? Peu de visiteurs répondent à la question. L’animateur se régale d'éclairer les lanternes. On roule depuis une heure et demie. La pause est bienvenue. Dominant le viaduc, le guide se lance alors dans un grand exposé sur la construction de l'ouvrage, enchaîne sur l'histoire de Millau, remonte même jusqu'aux ères glaciaires et la formation des causses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire