mercredi 25 mars 2009

Zorb


Un Zorb c'est quoi?

Il s'agit de deux boules concentriques en PVC, la boule extérieure mesure 3,5 m de diamètre et est séparée de la boule intérieure plus petite par une couche d'air d'environ 70 cm.
Un tunnel permet de pénétrer à l'intérieur de la petite boule et le Zorbonaute peut ainsi dévaler en toute sécurité une pente en herbe.

Pour agrémenter vos séminaires, vos incentives ou autres réunions d'entreprises, choisissez cette activité pour le moins originale qui séduira vos équipes à la recherche de nouvelles sensations. Cette activité peut-être couplée avec du saut à l'élastique par exemple, être intégrée dans un mini raid, ou encore en activité solo... Sensation et bonne humeur garanties.

TROIS TYPES DE PARCOURS SONT PROPOSÉS :

INDIVIDUEL OU A DEUX : un parcours est tracé sur un terrain plat en herbe et il faut diriger le Zorb en marchant à l’intérieur, et éviter, par exemple, des ballons au sol (jeu du champ de mines). Seul avec 1 zorb, le parcours peut-être chronométré. Avec 2 Zorb, une course parallèle peut être organisée.
A deux c’est là que le travail d’équipe commence, pour se coordonner, pour avancer rapidement et sans fautes dans la bonne direction.

HARNACHÉ : le Zorbonaute est maintenu à l’intérieur de la boule et subit les rotations de celle-ci (comme dans un tambour de machine à laver, mais pas en position essorage !).

LIBRE ou HYDROZORB: Lancé dans la descente, le Zorbonaute est libre d’effectuer n’importe quel mouvement, de courir le plus vite et longtemps possible sans tomber (comme un hamster dans sa roue) ou tout simplement de rester sur le fond de la boule, la présence d’eau rendant la surface glissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire